Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Accord Gouvernement G7 : le comité de suivi a démarré ses activités.

Accord Gouvernement G7 : le comité de suivi a démarré ses activités.

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Madame Mariama SARR, Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a présidé le jeudi 19 mai 2022, une réunion consacrée au démarrage des activités du Comité de suivi de l’accord du 26 février dernier entre le Gouvernement et les sept syndicats les plus représentatifs du Secteur public de l’Education et de la Formation (G7).

Prévu au titre IV dudit accord, le comité est chargé de veiller à la mise en œuvre correcte des engagements des parties prenantes.

La séance qui s’est tenue dans la salle de conférence du Ministère en charge de la Fonction publique, a enregistré la participation des représentants du G7 et des organisations de la société civile actives en Education (Cosydep, Fenapes, Unapees, CN-EPT et CN-EPT/Iday).

De son côté, la délégation du Gouvernement, conduite par Madame le Ministre, comprenait également la Directrice de la Solde, le Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Education nationale ainsi que les représentants des ministères en charge du travail et de la Formation professionnelle.

Cette rencontre, tenue en présence du Secrétaire exécutif du Haut Conseil du Dialogue social, a permis d’aborder la plupart des préoccupations contenues dans le protocole d’accord, y compris la question de la revalorisation des traitements devant intervenir en fin mai 2022.

L’adoption d’un agenda consensuel a été actée par les parties qui vont se retrouver dès le mardi 24 du mois courant pour, entre autres, approfondir la réflexion sur la situation des agents décisionnaires./-