Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Après deux semaines de formation, 225 nouvelles recrues ont reçu leur parchemin

Après deux semaines de formation, 225 nouvelles recrues ont reçu leur parchemin

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Madame Mariama SARR, Ministre chargé de la Fonction publique a présidé la cérémonie de clôture de la formation des nouvelles recrues, le samedi 27 février 2021 au CNFA de Rufisque. Une occasion pour leur délivrer leur parchemin.

A l’entame de son allocution, Madame Mariama SARR a rappelé l’instruction présidentielle en août 2019, de procéder à la formation systématique des nouvelles recrues, avant de revenir sur le séjour au niveau du Centre national de Formation et d’Action de Rufisque (CNFA), où les stagiaires ont reçu, au cours de la première semaine, des enseignements relatifs à plusieurs thématiques portant sur :

  • les documents courants de l’administration ;
  • l’éthique, la déontologie et le régime disciplinaire de l’agent de l’Etat ;
  • les droits et obligations de l’agent de l’Etat;
  • le plan de carrière et l’évaluation de l’agent de l’Etat;
  • l’accueil et l’orientation des usagers du service public ;
  • l’hygiène et la sécurité dans les lieux de travail.

Par la suite, Madame le ministre a magnifié la contribution de l’armée pendant la seconde semaine, au niveau du Centre d’Entraînement tactique de Thiès avec des modules portant sur le civisme et la morale, le leadership, la prévention et le secours, l’ordre serré et la sécurité routière.

Enfin, Madame SARR a procédé à une remise symbolique d’attestation sanctionnant les deux semaines de stage des nouveaux agents.

Auparavant, Gora Kandji le porte-parole des nouvelles recrues s’est réjoui de l’initiative de la formation et s’est engagé au nom de sa promotion à servir l’administration pour le bien des usagers du service public.