Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Dématérialisation de la gestion des actes : la Fonction publique lance GIRAFE 2

Dématérialisation de la gestion des actes : la Fonction publique lance GIRAFE 2

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Madame Mariama SARR Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, a procédé au lancement de la deuxième version de la plateforme de gestion intégrée des ressources, Administration et Fonctionnaires de l’Etat (GIRAFE 2) à Dakar, le jeudi 30 juin 2022. En effet, selon Madame Mariama SARR, l’outil GIRAFE 2 va permettre, notamment :

à l’Administration, d’être en mesure de dématérialiser tous les types d’actes initiés par le Ministère en charge de la Fonction publique et  d’informer, l’usager, par le biais d’une annonce personnalisée, des dispositions pratiques à prendre en cas de rejet de son dossier de demande de projet d’acte, le cas échéant.

Elle a aussi indiqué qu’à l’usager, GIRAFE 2 permettra de suivre l’évolution de sa carrière, en tout lieu et à tout instant, et de soumettre, une réclamation, en particulier, sur son état civil et /ou sa situation administrative.

L’identité remarquable de cette nouvelle version de GIRAFE 2, poursuit-elle, est qu’elle est couplée à un portail pour les usagers. Aussi, ces derniers, titulaires de comptes d’accès, pourront-ils, depuis leurs smartphones, consulter leur situation administrative et suivre l’évolution de leurs dossiers, en temps réel.

A la suite du Ministre, le Directeur de l’ADIE, devenue aujourd’hui SENUM S.A., Monsieur Cheikh Bakhoum a marqué son engagement à continuer l’étroite collaboration entretenue entre les services du Ministère en charge de la Fonction publique et son département.

Prenant la parole au nom du G7, monsieur Abdoulaye Ndoye s’est félicité de l’initiative qui va contribuer à lutter contre les lenteurs administratives.

La cérémonie a vu la présence de la Directrice de la solde, du représentant du ministère de l’éducation et des partenaires sociaux.