Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Dématérialisation des procédures administratives: TeleDAC fait sa mue grâce au PAMA

Dématérialisation des procédures administratives: TeleDAC fait sa mue grâce au PAMA

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le Ministère de la Fonction et du Renouveau du Service public à travers le Programme d’appui à la modernisation de l’Administration (PAMA) a organisé cérémonie officielle de partage de la nouvelle plateforme TeleDAc le mardi 21 décembre 2021 à la salle de conférence du Ministère en charge de l’urbanisme (Sphère ministériel de Diamnadio).

La plateforme TeleDAc a de nouvelles fonctionnalités. L'Agence de l'Informatique de l'Etat (ADIE) a présenté la nouvelle version de la plateforme réalisée avec le soutien du PAMA. Il s'agit, entre autres, des notifications par sms, des envois d'alerte, du traitement groupé des demandes, de l'extension du permis de construire à la région de Thiès.

Cette refonte de la plateforme entre dans le cadre de l'amélioration des services rendus aux usagers avec la dématérialisation des procédures retenues durant le forum de l'administration de 2016.

Le PAMA est engagé dans un vaste chantier de digitalisation des procédures administratives pour une meilleure conservation des dossiers ; une célérité, une traçabilité, une visibilité et une réduction des délais de leur traitement.

La cérémonie de présentation a été présidée par Mohamed Mahmoud DIOP Secrétaire général du ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, accompagné de son homologue de l'Urbanisme et du Coordonnateur du PAMA Amadou DIALLO.