Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > La Fonction publique forme les agents des bureaux relais

La Fonction publique forme les agents des bureaux relais

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le Ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, à travers le Programme d’Appui à la Modernisation de l’Administration (PAMA) a organisé un séminaire de renforcement de capacités des agents des bureaux relais du Service public du 02 au 04 septembre 2021 à Saly.

Cet atelier avait pour but d’optimiser le fonctionnement des bureaux relais du Service public (BRSP) en termes d’accueil et de délivrance des services. Il a permis également aux agents de maîtriser les procédures et les éléments de contrôle qualité.

Cette formation qui entre dans le cadre de la professionnalisation des ressources humaines de l’Administration l’un des objectifs majeurs du PAMA était assurée par les chefs de division du Ministère.

Monsieur Mamadou Camara FALL, Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a présidé la cérémonie officielle accompagné par le Directeur du Renouveau du Service public et Coordonnateur du PAMA, Monsieur Amadou DIALLO et du Directeur de la Gestion des Carrières, Monsieur Mamadou Lamine SANE.

Pour rappel, depuis leur installation en 2020, les bureaux relais du Service public de Fatick, Kaolack, Kaffrine, Diourbel, Louga et Matam ont eu à traiter plus de 25000 dossiers.

L’élaboration de l’avancement d’échelon, le renseignement sur la situation administrative, la délivrance de l’attestation de non appartenance à la Fonction publique entre autres, constituent leurs missions.