Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > La Fonction publique outille ses agents dans la formulation d’indicateurs

La Fonction publique outille ses agents dans la formulation d’indicateurs

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le Ministère de la Fonction et du renouveau du Service publique à travers sa cellule d’études et de planification (CEP) a organisé un atelier de formation avec l’appui du projet d’appui à la planification au développement et budget (PAP-DEV) sur la formulation d’indicateurs pour les points focaux du 18 au 20 mai 2022 à Dakar.

La première journée a permis au consultant de revenir sur la définition des concepts liés au suivi-évaluation. Dans la deuxième journée, le consultant s’est interrogé sur la signification d’un indicateur avant de proposer une définition : « une mesure utilisée pour dénombrer un changement ». Pendant la troisième journée, les séminaristes ont fait un cas pratique avec une fiche de présentation documentée avec l’intitulé de l’indicateur, le résultat concerné, la description de l’indicateur, le type d’indicateur, l’année et la valeur de référence, entre autres. La finalité de cette entreprise est d’assurer un pilotage efficace des politiques publiques du secteur, plus coordonnée et plus axée sur les résultats.

Au nom de Madame Mariama SARR, ministre chargé de la Fonction publique, les travaux ont été présidés par le secrétaire général du Ministère.