Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > La Fonction publique tient un cercle de qualité sur la Transformation du Secteur public

La Fonction publique tient un cercle de qualité sur la Transformation du Secteur public

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Avec l’accompagnement de la GIZ, le Ministère de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public a organisé un cercle de qualité sur la transformation du secteur public le lundi 14 novembre 2022 à Dakar. L’objectif de cet atelier est de bâtir une compréhension commune sur le programme Transformation du Secteur public.
 Il s’est agi pour les participants de délimiter le périmètre du Secteur public, de proposer des méthodologies pour concevoir et déployer des actions de Transformation publique, de proposer des pistes sur la manière de conduire des projets d’innovation et de design de services publics, définir les outils sur la manière d’accompagner la mise en œuvre de l’administration numérique et de partager les pratiques sur le déploiement des démarches d’innovation managériale. 
Les participants composés de haut cadre de l’Administration actifs comme à la retraite et de la société civile ont aussi exploré une doctrine sur l’accompagnement des agents, des managers et des chefs de projets, porteurs de la transformation publique mais aussi ils ont proposé des outils et techniques en matière de conduite de changement.  
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public Monsieur Gallo BA qui a annoncé de larges concertations, à partir du mois de décembre 2022 en vue de co-construire les lignes d’actions de la Transformation du secteur public.