Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Le gouvernement entame les négociations avec le secteur de la santé

Le gouvernement entame les négociations avec le secteur de la santé

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le jeudi 10 mars 2022, le Gouvernement a ouvert les négociations avec les syndicats du secteur de la santé. L’Etat était respectivement représenté par Madame Mariama SARR, Ministre en charge de la Fonction publique, Monsieur Samba SY, Ministre chargé du travail et les représentants des Ministères chargés de la Santé des Finances et du budget, de l’Urbanisme, de l’Enseignement supérieur et des collectivités territoriales.

La partie syndicale était forte des délégations du Syndicat autonome des médecins du Sénégal SAMES, de And Gueuseum, de la Fédération des syndicats de la santé F2S et du Syndicat autonome des techniciens supérieurs de la santé.

Les travaux qui se sont tenus en présence de la Présidente du Haut conseil du dialogue social ont permis aux deux parties d’aborder l’intégralité des préoccupations contenues dans les différentes plateformes revendicatives.

C’est ainsi que les deux parties ont pu s’accorder sur un agenda à court terme, consistant en deux rencontres sectorielles et la tenue d’une plénière avant fin avril 2022.