Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Le Gouvernement et le G7 s'accordent sur un agenda

Le Gouvernement et le G7 s'accordent sur un agenda

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

La reprise du monitoring, le lundi 4 octobre 2021 à Dakar a été marquée par l'adoption d'un agenda devant conduire à une plénière en décembre prochain. 

La rencontre a été présidée par Madame Mariama SARR, Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public qui a la charge de conduire désormais le monitoring. 

C'était en présence des Ministres sectoriels chargés respectivement des Finances et du Budget, monsieur Abdoulaye Daouda DIALLO; de l'Education nationale, monsieur Mamadou TALLA; du Travail, monsieur Samba SY; du Logement, monsieur Abdoulaye Saydou SOW et de la Formation professionnelle, monsieur Dame DIOP. 

Les facilitateurs comme le Haut conseil du Dialogue social, le Comité du Dialogue social / secteur Education et Formation, les associations des parents d'élèves, la Cosydep et la CNEPT ont aussi pris part à la rencontre. 

En accord avec la partie syndicale, le Gouvernement envisage la tenue de toutes les rencontres sectorielles sur deux mois:

- en octobre, ministères en charge des Finances et du Travail (d'ici le 13) suivis du ministère en charge de l'Urbanisme et du Logement;

- en novembre, ministères en charge de la Fonction publique ; de l'Education nationale ; des Sports et de la Formation professionnelle.

La plénière est programmée au mois de décembre 2021.

Le G7 a salué la reprise du monitoring, rehaussée par la présence de six ministres de la République.