Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Ziguinchor, Sédhiou et Kolda inaugurent leur bureau relais

Ziguinchor, Sédhiou et Kolda inaugurent leur bureau relais

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le Ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, à travers le Programme d’Appui à la Modernisation de l’Administration (PAMA), a lancé ce lundi 29 novembre 2021 la troisième phase de "la caravane du service public" à Ziguinchor.

Cette caravane entre dans le cadre du rapprochement de l'Administration des usagers avec la délocalisation des offres de service. Ainsi les agents de l'Etat auront la possibilité de se renseigner sur leur situation administrative, de déposer des compléments de dossier, de bénéficier d'un avancement d'échelon entre autres. L'attestation de non appartenance à la Fonction publique y sera également délivrée et l'enrôlement sur la plateforme de demande d'emploi effectué.

Mamadou Camara FALL, Directeur de Cabinet du ministre en charge de la Fonction publique, en compagnie du Coordonnateur du PAMA Amadou DIALLO et de l'Adjoint au Gouverneur, a présidé la cérémonie d'installation du bureau relais du Service public de la région, logé au sein de l'espace "Sénégal Services" de l'Agence de l'Informatique de l'Etat (ADIE). Par la suite la caravane s’est rendue à Sédhiou les 1e et 2 décembre pour l’installation du bureau relais. Le Gouverneur qui a accueilli la délégation a plaidé pour l’installation d’un point focal à Goudomp pour faire profiter la localité du service public de proximité.  L’étape de Kolda est prévue les 06 et 07 décembre prochains.